La Fête du cinéma d'animation est coordonnée par l'AFCA (Association Française du Cinéma d'Animation) qui œuvre à la promotion du cinéma d’animation sous tous ses formats. La Fête du cinéma d’animation a pour vocation de sensibiliser les publics et les médias au cinéma « image par image » et de contribuer ainsi à la promotion des films et de leurs auteurs.

Depuis près de 20 ans, la Fête du cinéma d’animation se développe et fait du mois d’octobre le mois du cinéma d’animation partout en France et dans le monde. Elle mobilise plus de 250 lieux culturels (cinémas, médiathèques, musées, instituts culturels...) et éducatifs (écoles, centres de loisirs...) qui organisent des centaines d’événements.

Les 4C sont heureux d'ouvrir ce partenariat en proposant leur première édition ! La première d'une longue série !

 2 films

ailleursAFF  JosepAFF 

 Merci de consulter la page horaires du cinéma pour connaitre le détail des séances.

 

1 avant-première

le samedi 31/10 à 17h30

Séance maintenue (MAJ : 23/10/2020 à 18h30)

 peupleloupAFF

 

1 atelier ciné-danse numérique

le 20/10 à 10h

A partir du court métrage La Grande histoire d’un petit trait, l’intervenante invitera les enfants à explorer l’univers du film, l’animation du petit trait et à traverser le film par l’imaginaire et le mouvement. Après un moment d’éveil corporel, les enfants seront invités à créer leur propre flipbook animé en laine !

Intervenante atelier : Linfraviolet

grande histoireAFFcouverture

La grande histoire d’un petit trait d’Antoine Robert
2016 - 7 min - France
Un enfant en promenade découvre un petit trait qui traîne sur le chemin. Machinalement, il le met dans sa poche, puis l'oublie. Mais le trait est vivant ! C'est le début d'une longue aventure commune.

 

 

Détails des prochaines sessions

Du au