Visuel de l'animation Le livre dont vous êtes le héros

Retrouvez-nous en ligne et en direct sur Twitch, pour une partie collaborative autour du livre-jeu Les Maîtres des Ténèbres, dans le sombre royaume de Summerlund.

Au fur et à mesure des pages que vous liront les animatrices, c’est vous qui devrez prendre les décisions concernant le personnage principal du livre, et ainsi décider de son destin

 

Comment participer ?

→ Pour simplement suivre le direct, vous avez besoin d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone connecté à Internet. Rendez-vous sur Twicth et rejoignez notre chaîne mediatheque_cinema_4c à l’heure du direct : le mercredi 5 mai à 15h.

→ Si vous souhaitez jouer, il faudra créer puis vous connectez sur votre compte Twitch, et participez à l’aventure via l’espace « Chat » à droite de la vidéo.

https://www.twitch.tv/mediatheque_cinema_4c

Le livre joué s’intitule Les Maîtres des Ténèbres. Il s'agit du premier volume de la série Le Loup Solitaire de Joe Dever, édité chez Gallimard.

 

Avertissement à l'attention des parents

 

Recommandé à partir de 10 ans par l'éditeur, Les Maîtres des Ténèbres ne présente pas de scènes violentes ou effrayantes de nature à choquer les jeunes lecteurs·trices.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler au 03 84 47 85 50 pour que nous puissions y répondre.

Par ailleurs, comme pour tous les réseaux sociaux, l’accès à Twitch est déconseillé aux enfants 13 ans non accompagnés.

 

Maintenant que les questions logistiques sont réglées, et pour vous aider à préparer votre périple, laissez-nous vous conter les origines de votre quête…

Au nord du royaume du Summerlund, il est de tradition depuis des siècles d'envoyer les fils des Seigneurs de la Guerre au monastère Kaï. C'est là qu'on leur enseigne l'art et la science de leurs nobles ancêtres.

Les Moines Kaï sont de grands maîtres dans l'art qu'ils enseignent. Pour transmettre leurs connaissances, ils doivent faire subir à leurs disciples de rudes épreuves au cours de leur apprentissage, mais ces derniers ne s'en plaignent jamais. Ils leur témoignent au contraire amour et respect, sachant très bien qu'ils quitteront un jour le monastère en possédant tous les secrets de la tradition Kaï : ils pourront alors rentrer chez eux, l'esprit et le corps formés aux techniques de la guerre. Profondément attachés à leur patrie, ils seront ainsi prêts à la défendre contre le danger constant qui la menace : la soif de conquête des Maîtres des Ténèbres venus de l'ouest.

Au temps jadis, à l'époque de la Lune Noire, les Maîtres des Ténèbres menèrent une guerre sans merci contre le royaume du Sommerlund. Ce fut une longue et douloureuse épreuve de force à l'issue de laquelle les guerriers du Summerlund remportèrent la victoire lors de la grande bataille de Maaken. Le roi Ulnar et ses alliés de Durenor anéantirent l'armée des Maîtres des Ténèbres dans le défilé de Moytura et précipitèrent l'ennemi au fond du gouffre de Maaken.

Vashna, le plus puissant parmi les Maîtres des Ténèbres, périt d'un coup mortel que le roi Ulnar lui porta de sa puissante épée, l'Epée du Soleil, que l'on désigne généralement sous le nom de « Glaive de Summer ». Depuis ce temps, les Maîtres des Ténèbres ont juré de prendre leur revanche sur le royaume du Summerlund et la Maison d'Ulnar...

 

Êtes-vous prêt·e à tenter l'aventure ?

 

https://www.twitch.tv/

Logo googleplay

logo iOS

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date