La saga de l'été à suivre sur Twitch

Du 1er juillet au 26 août, retrouvez-nous chaque vendredi à 13h pour notre grande saga de l’été : It Takes two, un feuilleton sous forme de jeu vidéo, à suivre en ligne et en direct sur Twitch.

Un feuilleton ? Pourquoi pas, mais ça parle de quoi ?

Au début, c'est une histoire vieille comme le monde : celle d'un couple, May et Cody, qui ne s’aime plus, et celle de leur fille Rose, qui ne se résout pas à leur divorce. Arrivent ensuite un livre un peu magique, et deux poupées un peu vaudous, et pouf ! May et Cody se réveillent un matin dans la peau de figurines d’argile... Pour s’en sortir et redevenir humains, ils devront traverser leur maison pour rejoindre leur fille, et pour ce faire… s’entraider !

It Takes Two, c’est donc un jeu vidéo d’aventures, rocambolesque et narratif qui vous racontera cette histoire incroyable, et auquel nous jouerons tous les vendredis à 13h sur notre chaîne Twitch !

Au fil des semaines, vous en découvrirez davantage sur May et Cody, jusqu’au dénouement final : il y a aura du suspense, du rire, des larmesTous les ingrédients d’une saga en somme !

 

Pour nous rejoindre, il suffit d’installer l’application Twitch sur votre téléphone (ou de vous rendre sur le site depuis un ordinateur), et de trouver notre chaîne : twitch.tv/mediatheque_cinema_4c.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion internet, et si vous souhaitez participer au chat, d’un compte Twitch (inscription gratuite sur twitch.tv ou via l'application). Mais vous pouvez tout aussi bien simplement regarder le live, sans être connecté·e !

 

Ça a l’air super ! Mais c’est quoi Twitch ?

Twitch est une plateforme qui diffuse des vidéos en ligne : c’est un peu comme Youtube, mais c’est en direct. Chaque « live » dispose d’un espace de messagerie instantanée (chat), dans lequel les internautes peuvent interagir entre eux·elles ou avec les animatrices. Et c’est bien là tout l’intérêt pour nous : vous parlez en direct, un peu comme si nous étions tous·tes réuni·e·s dans la même pièce… sauf que chacun·e participe de là où il·elle est.

Quand le direct est terminé, vous pouvez le revoir sur Twitch pendant 15 jours (comme un replay), mais vous n'avez plus alors la possibilité d'écrire dans le chat.

 

Mais pourquoi sur Twitch, et pas dans nos murs ?

Twitch nous permet de proposer de nouveaux formats d'animation, et d’aller à la rencontre de nouveaux publics. Et puis certain·e·s sont timides et n’ont pas forcément envie de participer « en vrai ». Nous avons imaginé notre chaîne comme un espace ouvert à toutes et tous, adhérent·e·s ou non, un lieu plus informel où chacun·e peut se sentir libre de venir quand il·elle veut, de partir quand il·elle veut.

 

Maintenant que vous savez tout, on vous attend vendredi 1er juillet pour le premier épisode !

On compte sur vous !

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date