On aime, on en parle #5 - Centre Culturel Communautaire des Cordeliers

Retrouvez ci-dessous tout ce dont on a parlé le  11 juin 2019. Certains coups de cœurs évoqués se trouvent dans nos collections, d'autres non. Retrouvez la liste complète ci-dessous.

OPAC Sélection de notices

 

Et aussi :

 

6522f59ef25d863e7efb8b07296cc333672de7c5Fahim de Pierre-François Martin-Laval - 2019 (vu en avant-première - en salle le 16 octobre 2019)

Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France.

 

 

1896822.jpg c 215 290 x f jpg q x xxyxxDouleur et gloire de Pedro Almodovar - 2019 (en salle au Cinéma des 4C du 5 au 18 juin 2019)

Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.

 

 

toutcequilmeresteTout ce qu'il me reste de la révolution  de Judith Davis - 2019 (disponible sur la plateforme Médiathèque numérique accessible via Jumel39.fr)

Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est. Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise. Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses.