On aime, on en parle #9 - Centre Culturel Communautaire des Cordeliers

Retrouvez ci-dessous tout ce dont on a parlé le 6 octobre 2020. Certains coups de cœurs évoqués se trouvent dans nos collections, d'autres non. Retrouvez la liste complète ci-dessous.

OPAC Sélection de notices

Et aussi :

 theorème du roiteletLe théorème du roitelet de Frédéric Cathala - 2004

Pendant la Première Guerre mondiale, avant l'offensive de Nivelle, le colonel Roitelet cherche la formule mathématique de la victoire. Saint-Arnaud tente de faire échouer ses projets pendant que d'autres officiers se préoccupent plus de s'enrichir. Sur le front un sergent corse prépare son évasion pendant qu'à l'arrière une cartomancienne cherche à deviner l'issue du conflit.

 

 

Les mille lots du citoyen Morille Marmouset

Les mille mots du citoyen Morille Marmouset de Frédéric Cathala - 2006

À Paris pendant la Terreur alors que la guillotine fonctionne à plein régime, Morille Marmouset, érudit et secrétaire de Fouquier de Tinville, décide faire une réforme complète de la langue française afin qu'elle soit conforme aux idéaux révolutionnaires. Il rêve d'une langue réduite à 1.000 mots de vocabulaire. Il tombe amoureux d'une jeune aristocrate, sans songer qu'il court à sa perte.

 

 

9onaime selvatragica

Selva Tragica de Yulene Olaizola, avec Gilberto Barraza et Eligio Meléndez - Projeté dans le cadre du Festival Biarritz Amérique Latine. Sortie au cinéma à venir

Dans la jungle qui sert de frontière entre le Mexique et le Belize, un groupe de « chicleros » mexicains (ouvriers qui recueillent le latex des arbres) croise sur son chemin une jeune femme bélizienne dont la présence provoque des tensions..

 

 

9onaime laveronica

La Veronica de Leonardo Medel - Projeté dans le cadre du Festival Biarritz Amérique Latine. Sortie au cinéma à venir 

Verónica Lara, épouse d’une star de football international et mannequin très populaire, tombe en disgrâce lorsqu’elle devient suspecte dans l’enquête sur la mort de sa première fille. Un portrait satirique et un réjouissant jeu de massacre.