Évolution des droits de prêt à partir du 01/02/2021 - Centre Culturel Communautaire des Cordeliers

Après une année difficile, nous sommes heureux·ses de constater votre fidélité et le renouveau de votre fréquentation à la médiathèque.

Durant ces derniers mois, nous avons eu à cœur de maintenir autant que possible la qualité de nos services, de nous adapter au contexte tout en prenant en compte vos besoins.

Nous avions étendus vos droits de prêts à 20 documents pour 8 semaines. Si cette organisation a pu s’avérer utile, particulièrement dans le cadre du Bibliodrive, nous observons aujourd’hui que cela ne favorise pas la circulation des documents. Vous êtes nombreux·ses à nous en avoir fait la remarque.

À partir du 1er février 2021, les droits de prêts prendront de l’avance sur le retour à la normale et redescendront à 10 documents pour 4 semaines, sans autre limitation spécifique (dvd, nouveautés…).

Vous conservez la possibilité de prolonger chaque prêt une fois pour 4 semaines supplémentaires − à l'exception des documents réservés par d’autres adhérent·e·s. Pour raisons sanitaires, vos retours continueront d’être isolés quelques jours avant d’être enregistrés.

Passé le 1er février, vous devrez avoir moins de 10 documents sur votre carte si vous souhaitez emprunter à nouveau.  Nous vous remercions d’anticiper au mieux ce changement.

Du fait du couvre-feu, nos horaires ont légèrement évolué et la médiathèque ferme désormais tous les soirs à 18h. Le service Bibliodrive continue de fonctionner normalement.

Nous restons à votre disposition par mail ou téléphone pour toutes questions : 03 84 47 85 50, contact-4c[at]ecla-jura.fr. (Remplacez [at] par @)

À très vite aux 4C !