Avant-première "L'Homme d'argile" et le travail des costumes

Suite à la journée professionnelle "Découverte du métier de cheffe costumière" avec Véronique Trémoureux, le Cinéma 4C vous propose le film L'Homme d'argile en avant-première pour poursuivre les échanges autour du travail des costumes mardi 19 décembre à 18h. Anaïs Tellenne, la réalisatrice du film, nous fait l'honneur d'accompagner Véronique Trémoureux à cette occasion.
Suite à la journée professionnelle "Découverte du métier de cheffe costumière" qui se déroulera dans nos salles et organisée par le Centre image, pôle d’éducation aux images de Bourgogne-Franche-Comté, nous aurons le plaisir d'accueillir Véronique Trémoureux, cheffe costumière qui nous partagera son expérience de plus de 30 années sur les plateaux de tournage. Plus particulièrement elle nous présentera son travail en avant-première sur le film L'homme d'argile (sortie janvier 2024, sélection Mostra de Venise septembre 2023) et en présence de la réalisatrice Anaïs Tellene.
Ce sera l'occasion de mieux comprendre les enjeux du travail des costumes et de la collaboration avec les autres métiers de la fabrication d'un film (réalisation bien sur mais aussi lumières, décors...).
Séance en AVANT-PREMIÈRE
L'Homme d'argile, d'Anaïs Tellenne
En présence de la réalisatrice Anaïs Tellenne et Véronique Trémoureux, cheffe costumière.
Mardi 19 décembre à 18h.
L'homme d'argile d'Anaïs Tellenne
Cheffe costumière Véronique Trémoureux
Avec Emmanuelle Devos, Raphaël Thiéry
Drame - France - 1h34 - 24/01/2024
Raphaël n’a qu’un œil. Il est le gardien d’un manoir dans lequel plus personne ne vit. À presque 60 ans, il habite avec sa mère un petit pavillon situé à l’entrée du grand domaine bourgeois. Entre la chasse aux taupes, la cornemuse et les tours dans la Kangoo de la postière, les jours se suivent et se ressemblent. Par une nuit d’orage, Garance, l’héritière, revient dans la demeure familiale. Plus rien ne sera plus jamais pareil.
Véronique Trémoureux est intermittente du spectacle. Elle a débuté sa carrière au théâtre de Lons le Saunier en 1993 en tant qu'habilleuse. Depuis 30 ans, tout en restant fidèle à cette structure, elle a développé sa carrière en travaillant pour le cinéma, la télévision, la publicité et l'institutionnel, occupant tous types de postes : créatrice, cheffe-costumière, costumière, styliste, habilleuse, où renfort costume.