En situation de handicap - Centre Culturel Communautaire des Cordeliers

Le Centre culturel des Cordeliers se veut accessible à tous et s’engage à favoriser l’accès des personnes en situation de handicap à l’ensemble de ses espaces et services. Des visites hors périodes d'ouverture au grand public (en matinée et le jeudi toute la journée) sont possibles pour l'ensemble des publics dits "empêchés". N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d'informations.

 

Côté Médiathèque

La médiathèque propose des documents adaptés pour les personnes soufrant d’un autre handicap les empêchant de lire normalement.

Ce sont ainsi près de 2000 textes lus et 2300 livres en gros caractères qui sont accessibles au prêt. De la même façon, 300 DVD avec audiodescription ou sous-titrage en langue française sont également à disposition des usagers. 

Des accueils spécifiques peuvent être proposés à la demande et des lectures à voix haute sont proposées les derniers vendredis du mois en partenariat avec l’Association Valentin Haüy.

En jeunesse, des documents adaptés aux publics DYS sont disponibles au prêt.

L’ensemble de ses services continuera à évoluer au fil des prochains mois, à travers la possibilité en particulier de télécharger des livres audio via le site Éole.

 

Côté Cinéma

Les séances de cinéma sont accessibles, dans la mesure du possible, grâce à la mise à disposition de boîtiers et de casques permettant une audio-description des scènes : les films accessibles sont signalés dans le programme du cinéma. Le prêt de ces matériels est gratuit et se fait sur simple demande à la billetterie du cinéma.

 

Contact

03 84 47 85 50

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.