Affiche du cycle Ennio Morricone

Et pour quelques classiques de plus

Ennio Morricone nous a quitté l’été tout juste commencé. Il fut sans aucun doute l’un des plus grands compositeurs de la deuxième moitié du XXème siècle. Ses bandes originales de film en ont fait une icône de la culture populaire : Il était une fois dans l’ouest, Il était une fois en Amérique, Mission ou encore Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon figurent parmi ses plus grandes réussites.

Le cinéma des 4C vous propose de partir à la découverte de deux de ses plus belles bandes originales.

 

Affiche du film Mon nom est personneMon nom est personne

De Tonino Valerii, Sergio Leone

Avec Henry Fonda, Terence Hill, Jean Martin
Western - Italie - 1973 - 1h56

Jack Beauregard, légende de l'Ouest, désire mettre un terme à sa carrière de pistolero et envisage de s'embarquer pour l'Europe. Mais un jeune admirateur, affirmant s'appeler Personne, ne l'entend pas de cette oreille. Il veut faire entrer Beauregard dans l'Histoire en l'amenant à combattre la Horde sauvage. 

 

 

Affiche du film Les enfants du paradisCinema paradiso

De Giuseppe Tornatore

Avec Philippe Noiret, Jacques Perrin
Comédie Dramatique -  Italie, France - 1988 - 2h04

À Rome, à la fin des années 1980, Salvatore vient d'apprendre la mort de son vieil ami Alfredo. Par cette nouvelle, c'est toute son enfance qui remonte à la surface : son village natal, en Sicile, quand on l'appelait Totò et qu'il partageait son temps libre entre l'église (où il était enfant de chœur) et la salle de cinéma paroissiale, où régnait Alfredo, le projectionniste qui, au travers des films qu'il projetait, lui apprenait la vie. 

 

 

 

 

Détails des prochaines sessions

Du au

Consultez le programme pour le détail des séances du 12 au 25 août 2020