Mon inséparable avec Anne-Sophie Bailly
Ciné-rencontre le jeudi 26 décembre 2024 à 18h15 autour du film Mon inséparable d'Anne Sophie Bailly. La réalisatrice franc-comtoise sera présente au Cinéma 4C pour la sortie de son premier long métrage de fiction, présenté à la Mostra de Venise 2024.
Mon inséparable
D'Anne-Sophie Bailly
Avec Laure Calamy, Charles Peccia-Galletto, Julie Froger
Drame - France - 25/12/2024 - 1h34 - VOF
Mona vit avec son fils trentenaire, Joël, qui est "en retard". Il travaille dans un établissement spécialisé, un ESAT, et aime passionnément sa collègue Océane, elle aussi en situation de handicap. Alors que Mona ignore tout de cette relation, elle apprend qu’Océane est enceinte. La relation fusionnelle entre mère et fils vacille.
En présence de la réalisatrice Anne-Sophie Bailly.
Anne-Sophie Bailly naît et grandit en Franche-Comté. Elle débute en tant que comédienne au théâtre et au cinéma avant d’intégrer la Femis en 2017 dans le département réalisation. Ses films sont marqués par un goût pour la mise en scène de groupes, et les thématiques du soin, de la maternité, la filiation, la transmission.
Son court-métrage de fin d'études, La Ventrière (2021), tourné dans le bassin lédonien et présenté au Cinéma 4C en 2022, a remporté pas moins d'une dizaine de prix dans de nombreux festivals à travers le monde.
En parallèle de la réalisation, elle co-écrit plusieurs scénarios comme Le Procès du Chien aux côtés de Laetitia Dosch en 2021.
Son premier long-métrage, Mon Inséparable, mettant en scène Laure Calamy et les jeunes Charles Peccia-Galletto et Julie Froger, est en Sélection Officielle-Orizzonti à La Mostra de Venise 2024, où elle reçoit le Prix Spécial du Prix Film Impresa, le Prix Sorriso Diverso du meilleur film étranger et celui Autrici under 40.
.