Lecture musicale : comme des bêtes
Afficher les options de partageVous avez hâte ? Nous aussi et c'est pourquoi nous vous proposons en guise d'amuse bouche de vous plonger dans l’œuvre de Violaine Bérot !
Vendredi 27 février, à 18h, venez profiter d'un temps de lecture musicale suspendu entre réalisme et poésie. Le comédien Jacques Merle et la violoncelliste Gaëlle Costil donne vie au percutant roman de Violaine Bérot Comme des bêtes.
À travers une enquête de gendarmerie menée autour d'une femme vivant seule avec son fils simple d'esprit, ce conte poétique, roman choral fait de multiples témoignages, dresse le portrait des habitants d'une communauté rurale et s'indigne d'une société obnubilée par la normalisation ne laissant pas de place à la différence.
Avec ce court roman, Violaine Bérot interroge notre rapport à la marginalité, au monde animal, aux femmes. Jacques Merle prête sa voix à une dizaine de personnages interrogés par la gendarmerie. Le violoncelle de Gaëlle Costil vient raconter les non-dits, les silences, les questions des gendarmes que Violaine Bérot ne donne pas à entendre.
Vous avez hâte ? Nous aussi et c'est pourquoi nous vous proposons en guise d'amuse bouche de vous plonger dans l’œuvre de Violaine Bérot !
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.





