Dans le cadre de la fête du cinéma d'animation avec le soutien de l'Association française du cinéma d'animation.

⇒ Vendredi 22 octobre à 20h

 

Ciné-rencontre avec Chloé Mazlo
Vendredi 22/10 à 20h

sous le ciel de chloeAu programme : De son film de fin d’études à son dernier court métrage, ode à la liberté, en passant par quelques exercices de style, ce programme parcours les aventures plus ou moins intimes de la réalisatrice, au moyen de papiers découpés, pixilation et autres bricolages réjouissants.

L’Amour m’anime (2013 - 9')
Avec des extraits de mon journal intime comme lien narratif, j’ai réalisé une série d’animations qui racontent mes histoires amoureuses ratées et développent mes théories sur l'amour, avec un ton décalé et une très grande part de fiction.
Diamenteurs (2016 - 11')
Un joaillier raconte à ses enfants l’histoire du diamant. Une mise en perspective existentielle de l’histoire de la pierre précieuse, soutenue par la voix d'un conteur prompt à digresser.
Word in Progress (2010 - 5')
Abécédaire réalisé dans le cadre de la résidence du collectif Studiobüro à la Galerie Issue.
Deyrouth (2010 - 17')
Été 2006. Paris. France. Chloé attend patiemment le jour de son départ pour Beyrouth. Elle a décidé de célébrer le trentième anniversaire de l’arrivée de ses parents en France en partant au Liban par voie terrestre, tout comme eux l’avaient fait pour fuir la guerre, mais dans le sens inverse
Expressions carnivores (2020 - 4')
15 animations réalisées dans le cadre du parcours d’art contemporain Carne. Réinterprétation des expressions autour des animaux, avant ou après la boucherie.
Les Petits Cailloux (2013 - 15')
César du meilleur court métrage d'animation en 2015. Chloé est une jeune femme qui mène une vie légère et heureuse, se laissant porter joyeusement par les choses de la vie. Mais une souffrance physique viscérale la fait ployer peu à peu, perturbant sa vie quotidienne insouciante. Elle se retrouve contrainte à porter le poids de son mal insondable. D’où vient ce mal mystérieux ? Chloé parviendra t’elle à s’en défaire ?
Asmahan, la diva (2019 - 6')
Asmahan, diva et princesse druze a eu une courte vie, mais quelle vie ! Mariages, gloire, espionnage, amants, alcool, poker, suicides, meurtres, scandales… Cette Marilyn orientale a marqué la grande époque des comédies musicales égyptiennes. Aujourd’hui encore, sa voix résonne dans tout le Proche-Orient et sa mystérieuse mort dans les eaux du Nil continue d’alimenter les plus folles rumeurs.

Projection suivie d'une rencontre avec la réalisatrice.

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date