4 courts métrages de réalisatrices franc-comtoises.

Samedi 12 mars 2022 à 17h - 4€50

Ciné-rencontre en présence d'Anne-Sophie Bailly, Louise Courvoisier, Johanna Lagarde et Lucie Prost

 

ventrierePHOLa ventrière d’Anne-Sophie Bailly
Avec Pauline Lorillard, Romane Parc, Gregory Gatignol
Fiction – 29min - 2021

Dans le Jura français, la fin d'une époque médiévale épurée et fantasmée, Else, sage-femme herboriste, et Nicole, sa jeune apprentie, sont interrompues dans leur pratique quotidienne. Un inconnu à cheval demande à rassembler toutes les femmes du village dans l'église.

vadanslesboisPHOVa dans les bois de Lucie Prost
Avec Léonie Souchaud, Nicolas Godart, Bilel Chegrani
Fiction – 25min - 2021

Dans le Haut-Jura, Maria, quinze ans, s’occupe des chiens de traîneaux de son père et regarde des clips d’ados qui font du skate à L.A. Un soir, elle suit en cachette Vincent – le mec qui pose des tavaillons sur la façade de sa maison – jusque dans la roulotte où il vit. Elle se retrouve alors embarquée dans un drôle de trafic.

manoamanoPHOMano a mano de Louise Courvoisier
Avec Abby Neuberger, Mehdi Azema, Luca Bernini
Fiction – 23min - 2018

Abby et Luca, un couple de portés acrobatiques, vagabondent pour se produire de scène en scène. Leur relation amoureuse se dégrade. Le temps d’un voyage en camping-car, ils vont devoir affronter sur scène leurs problèmes et tenter de retrouver confiance l’un en l’autre.

etsionsenfoutaitPHOEt si on s’en foutait de Johanna Lagarde
Documentaire – 12 min – 2021

Sasha, 3 ans, est né·e intersexe, ni garçon, ni fille. Ses parents ont fait le choix de ne pas l’opérer. Ils désirent que Sasha choisisse son genre, un jour, plus tard, quand il ou elle sera plus grand·e. En attendant Sasha vit sa vie d’enfant, tout simplement et innocemment bouscule quelques codes de la société.

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date